29.6.15

Déploiement de la préparation à la vocale

SOCALOG investit dans la Solution Vocale

Comment ça marche ?
Basé sur la reconnaissance vocale, ce système permet, via un ensemble casque/micro, au préparateur de communiquer avec le système de gestion d’entrepôt.
Chaque utilisateur doit au préalable effectuer un paramétrage vocal. Une fois ce paramétrage réalisé, il suffit de se connecter pour que le système affecte des ordres de déplacements et de prises aux préparateurs.

Chaque opération peut être contrôlée oralement par :

  • la confirmation de l’adresse des emplacements,
  • le décompte des unités prélevées/restantes à l’adresse picking.

La communication entre le serveur et l’opérateur est donc bidirectionnelle, le système étant en mesure d’interpréter les messages de l’opérateur.

Les avantages ?
En équipant notre personnel du terminal portable WT41N0, nos collaborateurs peuvent désormais se consacrer pleinement à la préparation des commandes, sans perdre de temps à gérer des formulaires imprimés ou des terminaux mobiles tenus en main.

En libérant les mains du préparateur, le picking vocal permet :

  • d’améliorer la productivité,
  • de réduire les erreurs de préparation.

Et chez Socalog ?
Équipés d’un casque micro, nos employés peuvent :

  • saisir les codes-barres à la volée,
  • se renseigner sur l’acheminement d’un article pour garantir sa traçabilité totale,
  • s’assurer que les bons articles sont attribués aux bonnes commandes, au bon moment.

Cette technologie permet également d’effectuer, au passage au picking, un comptage des colis restants après prélèvement, optimisant ainsi les inventaires tournants.

Notre personnel peut traiter davantage de commandes, ce qui améliore les délais de livraison pour nos clients.
Le résultat ? Une hausse de la satisfaction de notre clientèle.