SOCALOG investit dans la Solution Vocale

Comment ça marche ?
Basé sur la reconnaissance vocale, ce système permet via un ensemble casque/micro au préparateur de “communiquer” avec le système de gestion d’entrepôt.
Chaque utilisateur doit au préalable opérer un “paramétrage vocal”. Une fois ce paramétrage effectué, il suffit de se connecter pour que le système affecte des ordres de déplacements et de prises aux préparateurs. Chaque opération peut être contrôlée oralement par confirmation de l’adresse des emplacements et décompte des unités prélevées/restantes à l’adresse picking.
La communication entre le serveur et l’opérateur est donc réciproque, le système étant en mesure d’interpréter les messages de l’opérateur.

Les avantages ?
En équipant notre personnel du terminal portable WT41N0, nos collaborateurs peuvent maintenant se consacrer pleinement à la préparation des commandes, sans perdre de temps à gérer des formulaires imprimés sur papier ou affichés sur un terminal mobile tenu à la main. En libérant les mains du préparateur, le picking vocal permet à la fois d’améliorer la productivité et de réduire les erreurs de préparation.

Et chez Socalog ?
Équipés d’un casque micro, nos employés peuvent saisir les codes-barres à la volée, se renseigner sur l´acheminement d´un article pour garantir sa traçabilité totale et s’assurer que les bons articles sont attribués aux bonnes commandes pour être expédiés au bon client, au bon moment. Cette technologie permet également d’effectuer au moment du passage au picking un comptage des colis restant au picking après prélèvement ce qui optimise les inventaires tournants.

Notre personnel peut traiter davantage de commandes, ce qui améliore les délais de livraison des commandes chez nos clients. Le résultat ? Une hausse de la satisfaction de notre clientèle.

solution vocale